Quels sont les conseils de Coach Collège que tu n'arrives pas à mettre en pratique ? Pourquoi ? - Coach College, le livre
/index.phpcoachcollege.com : le blog des collégiens

Des problèmes de concentration ? Des difficultés avec un prof ? Des astuces pour apprendre tes cours ? Partage tes questions et tes expériences avec d’autres collégiens et les auteurs du livre Coach Collège.
Les thèmes abordés

Quels sont les conseils de Coach Collège que tu n'arrives pas à mettre en pratique ? Pourquoi ?

1. Le mercredi 4 février 2009, par juju, 4e

moi je suis en 4eme et j'ai changé de collège.La quatrième est une classe qui est difficile(je trouve)et moi ma moyenne était en chute libre mais avec le coach j'ai progresser et j'en suis fier ou sinon le livre est super ,il m'a beaucoup aider,il est adapter a chaque problème concernant l'école.Voila c'est tout ce que j'avais a dire.BYE!!!

2. Le samedi 7 février 2009, par fanny_75, lycéen

C'est vraie que la 4ème est une classe assez difficile et que coach collège peut beaucoup aider.
Personnellement le conseil de coach collège que je n'arrive pas à mettre en pratique et je n'y suis jamais arrivée c'est le principe du "j'anticipe" je n'arrive pas à planifier une semaine entière comme cela, j'ai besoin de voir chaque soir ce qui est prioritaire et alors le travailler, je ne peux pas prévoir.
Mais je ne sais pas vraiment si c'est grave puisque pour l'instant j'y arrive sans problème.
L'autre chose c'est les fiches, je n'ai pas le temps tous les soirs de faire des fiches sur mes cours de la journée et de relire celles de la semaine précédente, ça me prend trop de temps et après je ne peux plus faire le reste.
Voila,
bisous à tout le monde

Fanny

3. Le dimanche 8 février 2009, par u, 4e

je n'arrive pas à faire les fiches

4. Le mercredi 11 février 2009, par Mélanie, 3e

Je trouve que c'est dur de gérer son temps quand on fait ses devoirs.

5. Le jeudi 19 février 2009, par Joachim, lycéen

Je suis en pleine vacances là. Pendant les 5 semaines d'école passées, j'ai noté ce qui n'a pas trop fonctionné dans les méthodes de travail :

a) la feuille " J'anticipe " : m'a beaucoup aidé pour mon organisation. En revanche, j'avais tellement de travaux, exposés et contrôles à anticiper que, pour ne pas avoir à travailler dans l'urgence la veille des échéances, je devais bosser... après 21 heure ( c'est l'heure à laquelle je suis censé dormir pour avoir mes 9 heures de sommeil pour le lendemain. ) Bonjour les somnolences devant le cahier si vous voyez en quoi est-ce que je veux en venir xD. A noter qu'il m'est déjà arrivé de planifier mes gros devoirs sur ma feuille " J'anticipe "... et de ne pas réaliser ce que j'avais planifié, mdr. C'est un peu comme les bonnes résolutions du nouvel an que l'on ne fait jamais, si vous voyez la nuance...

6. Le lundi 2 mars 2009, par Linda, lycéen


il est très difficile d'apprendre à gérer leur temps!

7. Le samedi 14 mars 2009, par Clochette, autre

Perso, il n'y a que la feuille j'anticipe que j'arrive a mettre en pratique
Le reste, ça va pas. Mais rien que "j'anticipe" ça m'aide beaucoup ;)
(j'suis en 6eme en Belgique...)

8. Le jeudi 2 avril 2009, par marine07, lycéen

j'ai fait le test de personnalité et il ne correspond pas du tout à ca que je suis...

9. Le mardi 11 août 2009, par Candice, 4e

je trouve que le livre coach college est tres bien je vien de le finir de le lire pendant ses vacances j'ai pleins pleins de note
merci pour ce livre

10. Le mardi 8 septembre 2009, par Joachim, lycéen

J'ai envie de parler des méthodes d'organisation. Je ne cache pas le fait que je me sens un peu perdu. Alors voilà : j'organise toujours mon travail à l'aide de la feuille " J'anticipe ". En plus de ça, je délimite mes heures de travail et de détente avec un planning sur lequel on peut écrire au feutre VELLEDA ( c'est super pratique en plus de l'emploi du temps que l'on peut télécharger sur le site ). Il m'arrive très souvent de planifier mes tâches avec tous ces outils là, mais voilà le hic : j'arrive difficilement à respecter tout ce que j'ai soigneusement planifié. Non pas parce que j'ai des imprévus ( que les 1h30 de blanc sont faits pour ça ^^ ), mais parce que j'ai du mal à me mettre au travail! LOL Alors, je ne remets pas en cause la technique des 30 secondes qui est vraiment une technique efficace pour commencer à travailler. Une fois que l'on s'est posé les bonnes questions, on travaille sans rechigner. Mais bon, ya un autre truc. ^^ Voyez-vous, pour utiliser la technique des 30 secondes, il faut faire L'EFFORT de se poser des questions et de s'imaginer en train de travailler. Or, je suis quelqu'un de très rêveur. Si je suis déconcentré ou que je ne travaille pas, c'est la plupart du temps parce que JE RÊVE!! Je suis dans mon p'tit monde quoi!! Quand ya pas école, je suis capable de rêver toute une journée. C'est mon activité préférée, rêver. Mes parents me disent que je ne suis pas sur terre ( et ils n'ont pas tort. ) LOL Et, quand il faut se mettre au travail par le biais des 30 secondes, c'est pas facile [de commencer à se poser des questions pour activer le cerveau] quand on est profondément dans ses Chimères. Je qualifierais ça " d'émerger de ses rêves ". LOL Pas facile, pas facile... Quand on préfère rêver sa vie, plutôt que de vivre. Je planifie et je ne fais pas ce que j'ai organisé. C'est énervant, lol. Enfin, je suis venu pour exprimer ce que je ressens. Et puis, en écrivant, il s'avère que des petites solutions viennent pour pallier tout ça. Ouais, et en plus, j'ai de la chance cette année d'avoir un professeur qui connaît le APPRENDRE A APPRENDRE! C'est génial! Alors là, ELLE, c'est le professeur de demain!! =D Je compte lui parler de mon problème d'organisation demain. Et puis, en plus, elle nous a donné le livre " Apprendre à apprendre " édition LIBRIO fait par... les auteurs de COACH COLLEGE!!! Ôoohhh!! Les petits cachetiers. ;) Bon, je pense que je vais vous laisser. La rédaction de ce commentaire m'a fait beaucoup de bien et j'ai envie de faire le maximum de choses possibles que j'ai planifié sur ma feuille " J'anticipe ". ^^


11. Le samedi 26 septembre 2009, par Garfield, 4e

J'AIMERAIS QUE TOUT LE MONDE SE REVOLTE POUR LE SAC LOURD !!!!!!! Y EN A MAAAAAAAAAAAAAARRE !!!!!! PLAIGNEZ VOUS !!!UNE PETITION LA VIE DES COLL7GINES? LA SANT2 DU DOS EST EN JEUX !!!! J'AI MOI -MEME DES PROBLEME DE DOS !! C EST IDNAMMISIBLE !!!

12. Le jeudi 10 décembre 2009, par Maëlle, 5e

Moi je trouve super ce bouquin : Franchement MERCI !! Ca m'aide beaucoup toutes ces astuces et tout... Mais franchement, je ne comprend (et je n'arrive) vraiment pas la technique des 30secondes... Pouvez-vous me donner quelques conseils car ca a l'air très utile... Merci d'avance !

13. Le jeudi 29 avril 2010, par lèlène, 5e

c'est vrai que les sacs à dos sont beaucoup trop lourds ! Une fois, je me suis retrouvée avec 9 cahiers et manuels dans mon sac, alors je n'ai pas pris les manuels et je me suis faite grondée. C'est une honte !!!

14. Le mercredi 28 mars 2012, par clopâtre, 6e

pour moi se que vous dites sur le blocage pour la timidité ne marche pas.
comment faire ?

Ajouter un commentaire

Statut (obligatoire) :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.