Trouves-tu qu'il est important de faire attention à la planète ? Quels gestes fais-tu pour ça au jour le jour ? - Coach College, le livre
/index.phpcoachcollege.com : le blog des collégiens

Des problèmes de concentration ? Des difficultés avec un prof ? Des astuces pour apprendre tes cours ? Partage tes questions et tes expériences avec d’autres collégiens et les auteurs du livre Coach Collège.
Les thèmes abordés

Trouves-tu qu'il est important de faire attention à la planète ? Quels gestes fais-tu pour ça au jour le jour ?

1. Le mercredi 29 avril 2009, par Petit Luc, 4e

j'avoue pas trop ! et je pense même que c'est aux industriels et aux politiques de commencer à donner l'exemple.
Il n'y a pas assez de transparence sur la fabrication des produits etc...
L'équilibre de la planète est menacé de toute façon et ce n'est pas parce que les citoyens feront des petits gestes au quotidien qu'on arrêtera le mal.
Si le citoyen par exemple veut habiter dans un logement sain pour l'environnement (matériaux), il ne pourra pas car ça coûte trop cher alors il sera soumis à son pouvoir d'achat et choisira un logement accessible et construit avec des tas de trucs très nocifs pour la santé et la planète.
etc etc etc, la liste est longue...

Donc nan, je suis conscient que mon effort quotidien ne règlera rien du tout sauf peut-être multiplié par des milions de citoyens, ça prolongera un peu la santé de la planète mais on aura la même finalité.

2. Le jeudi 14 mai 2009, par Mia, 5e

Personnellement, faire attention, c'est pas mal si tout le monde le fait. Moi, ça dépend, genre, je fait a gaffe a se que je jette, je trie je laisse pas l'eau couler pour rien quand je me brosse les dents, j'évite les sacs plastic, etc etc... Mais par contre je fais beaucoup (trop) d'ordi et je orend des bain tout les soirs, je laisse la radio alumé tous le temps, j'allume plein de lampe, etc etc etc.
Mais je trouve que "petit Luc" a raison : tous le monde nous rabache de trier et patati et patata mais c'est au polititien aux autre "connue" de montrer l'exemple. Pourtant, j'aime bien faire ses quelques petit geste pour montrer l'exemple.

3. Le jeudi 21 mai 2009, par Caroline Rousseau, professeur

Bonjour,
Cela me fait un peu peur de constater que les jeunes, "l'avenir de notre planète", ne se soucie de l'environnement qu'épisodiquement, considère l'écologie comme un loisir, un passe-temps...
Il faut que la plupart des geste qui sont accessibles à tous deviennent un automatisme.
Ce n'est pas seulement aus politiques et industriels de montrer l'exemple. Ils ne le feront pas à la hauteur des besoins. C'est trop facile ! "S'ils ne le font pas, nous non plus !" Et la planète, alors, c'est quand même d'elle dont on parle ! Je pense que les parents ont un rôle primordial d'éducateur sur ce sujet : c'est à eux de montrer l'exemple, de sensibiliser leurs enfants, qui sensibiliseront leurs camarades et leurs propres enfants plus tard...

4. Le samedi 13 juin 2009, par Tam', 3e

Si j'avais à choisir entre 'Actif', 'Passif' et 'Perturbateur', je cocherais 'Passif', dans le sens où je ne fais pas grand-chose pour ralentir la chute de l'écologie, mais que je ne fais rien non plus en sa défaveur.

En précisant que voir quelqu'un jeter n'importe quoi n'importe où, ça me révolte.

5. Le mercredi 8 juillet 2009, par Mélody, 4e

Je pense que c'est inutile que chacun fasse un petit quelque chose, il faut faire des opérations géantes sur tout un pays pour que ça change, c'est à l'état de s'en occuper, mais apparemment ils s'en fichent un peu, car sinon ils auraient déjà entrepris des grandes réformes... :)

6. Le vendredi 31 juillet 2009, par Jola, lycéen

beaucoup de jeunes méprisent la protection de la planète, pas tous heureusement. je fais partie de la catégorie de ceux qui font un peu pr la plénète mais pas trop, car ce n'est pas moi, petite personne, qui vais empêcher de déverser les égouts dans la mer ou de fabriquer des 4x4 extra-polluants... donc si l'état faisait quelque chose ce serait plus simple, mais mr le président à d'autres choses en tete apparemment...

7. Le mardi 19 janvier 2010, par juju, 5e

je trouve que sait trés important de protéger notre planéte ,il y a déjà a trous dans la couche d'ozone PAR LA FAUTE DES HOMMES.Sa me tue.

8. Le samedi 27 mars 2010, par Undertaker du 17, 3e

Il n'y a pas si longtemp j'ai rédigé un devoir argumentatif sur: " La planète est-elle en danger mortelle ou pas?", j'ai répondu que oui je suis même allé plus loin j'ai dis qu'elle était foutu que c'était mort que l'on ne pouvait plus rien faire pour elle mais que l'on pouvait réduire encore l'impact de tout ce que l'homme lui fait subir mais bon après tout le monde croit ce qu'il veut.

9. Le vendredi 15 octobre 2010, par elisa25, 5e

Oui bien sur ! il est tres important de prendre soins de la planette ! tous le monde dit quil ni aurra plus de petrol et c'est vrais mais pas bcp de personnes y pence. moi je tris les dechets au compostes et je ne jette pas nimporte quoi a la poubelle. mais le rechauffement climatique et aussi en cause! la planette subie des choses enorment ! il y a tellement de belle choses a voir sur cette terre. =)

10. Le lundi 31 janvier 2011, par ums, 4e

mwa jpense kil faut faire attentionpsk apres ns on va vivre dans une énorme poubelle et kan on voi les inondations en australie c hardcore!!! J'ai peur ke sa arrive en france car ce sera tres meurtrier dc srx moins trier et jeter pa vs papiers ou mouchoirs dan une poubelle

11. Le vendredi 22 mars 2013, par Replique Montre, 6e

car d'une j'adore sa matière et de deux elle donne beaucoup de punch dan sa matière et donc nous comprenons plus facilement bref elle est sympatique et tres marrante...

12. Le lundi 7 avril 2014, par for more details, parent

Je crois que ce n'est pas suffisant de faire attention au monde, mais c'est aussi important de prendre des mesures. Rien de majeur, juste le mode de vie des changements mineurs que vous gênez coutume vous devriez être la première étape sur le chemin. Je cycle de mon chemin à travers la ville et d'éviter autant que possible plastique.

Ajouter un commentaire

Statut (obligatoire) :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.